En détail, la localité possède un antique phare géant thassilonien, une célèbre verrerie, un théâtre, une scierie, un forgeron, la taverne du Dragon rouillé, divers lieux de perdition et de nombreux commerces. Une nouvelle cathédrale, consacrée à Desna, doit être inaugurée cet automne à l'occasion de la fête du Macahon. Il s'agit d'un papillon, symbole de la divinité.
Une histoire complète et bien faire de Pointesable peut être trouvée sur ce site. La ville, qui compte plus de 1000 habitants, va être le lieu de bien des aventures...
Ce jour-là, le Père Xanthus, prêtre de Desna, ouvre le festival. Les aventuriers, qui viennent de faire connaissance, profitent des réjouissances, et dégustent du saumon au curry, et de la bière, sur un stand. Des centaines de papillons sont libérés. Quand tout à coup...
L'attaque des gobelins |
Au passage, elle rencontre Aldern Ganrenard, un noble local qui restaure son manoir, et invite le groupe à souper et à partir à la chasse.
Le lendemain, une deuxième cérémonie a lieu, mais sans souci nouveau. Si ce n'est que pendant la nuit qui suit, la tombe du précédent prêtre de la ville, le père Tobin, est profanée. Cet homme est mort dans l'incendie du temple, en compagnie de sa fille adoptive, qui avait mis le feu au bâtiment!
Pendant les jours qui suivent, les aventuriers explorent Pointesable, rencontrent des habitants remarquables, se saoulent jusqu'à en être malades à la Myxine (un bar mal famé).
Un gob dans le placard |
Mauvaise surprise: la verrerie, fleuron économique de la région, a été envahie par les gobelins. Les ouvriers spécialisés ont été massacrés. Le combat avec nos aventuriers est inévitable! Au sous-sol, des couloirs et des pièces secrètes sont découverts. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur la famille Kaijitsu, à qui appartient l'entreprise. Le père, Lonjiku, semble suspect. Son fils bâtard, Tsuto, est un être violent, rejeton d'un elfe mystérieux et de son épouse. Sa fille, Ameiko, a disparu, attirée par son demi-frère dans un piège.