vendredi 23 octobre 2009

Nuit noire sur Nualia

Nualia, fidèle de Lamashtu
De retour de Pic-Chardon, l'équipe rêve d'un peu de repos. Mais quelques gobelins, sur le chemin, crible les héros de flèches...

En ville, l'enquête commence. Nessa, qui connaît tout le monde, interroge une commère halfeline. Celle-ci déclare qu'un certain Derek a engrossé Nualia. Le bébé est mort-né. Hannah, une vieille sage-femme, affirme que Nualia était furieuse d'avoir été abandonnée par le père de l'enfant, qu'elle s'est évanouie lors d'une balade sur la place, et que son comportement a changé depuis: elle est devenue froide, et ressentait une grande animosité envers les habitants de Pointesable.

Le bébé était un monstre difforme, qui a été incinéré. Ce Derek a été tué à Magnimar, puis le temple a brûlé et Nualia a disparu. Autre mystère: la mère de Tsuto, la femme de Lonjiku, n'a jamais parlé du père de l'enfant.

L'équipe passe à l'action, et se rend à  Pic-Chardon. Les combats sont durs. Pire: il faut traverser un pont de corde suspendu au dessus de la mer, afin de rejoindre le gros des forces ennemies. Cette traversée coûte beaucoup de temps et de sueur au prêtre. Un druide, et le chef gobelin Volpépite, monté sur un gecko. Le paladin obtient la reddition de ce dernier. L'interrogatoire du misérable révèle que Nualia prépare le réveil d'un dieu gobelin. Il entend des voix dans sa tête depuis qu'il s'est installé ici... Plusieurs humains se trouvent sur place.

Lamshtu, mère des monstres
De nuit, le groupe descend dans les profondeurs de Pic-Chardon. Il est confronté à Orik, un mercenaire engagé par Nualia. Blessé par le paladin, il se joint à nous. D'autres batailles s'ensuivent: l'équipe tue Tsuto, et récupère beaucoup de papiers sur lui. Ce malheureux était amoureux de Nualia. Les héros assomment une magicienne, Lyrie, également mercenaire, et lui "empruntent" son grimoire. Orik, amoureux de cette dernière, l'emporte avec lui.

Au dernier sous-sol, le combat final contre Nualia, devenue une monstre, s'engage. Après sa mort, ses plans deviennent clairs: raser Pointesable, devenir une demi-fiélon grâce à des sacrifices à Lamashtu. Ce niveau est nettoyé, même s'il faut pour cela combattre des ombres qui manquent de décimer l'équipe. Puis il libère Shalelou, qui est enfermée dans une cellule.