Mais sur une place de marché, sur les docks, Garn tombe dans une embuscade. Sa femme est enlevée par deux hommes masqués, qui disparaissent dans la foule. En vol, notre ensorceleur tente de la retrouver, et en interrogeant des clodos, il apprend que les malfrats se sont dirigés vers le Sud. Il se précipite dans cette direction, quand...
La Mère de l'oubli |
Le coffre secret de Garn |
Le malheureux époux devient alors ami d'un groupe de gosses des rues, qu'il impressionne avec ses talents de prestidigitation. Il apprend, au fil des conversations, que des méchants hommes enlève des gens et les emmènent dans une maison de ce quartier. Leur chef a la peau rouge et écailleuse. Garn se précipite sur les lieux, sordides. Il explore cette maison d'habitation miséreuse et puante. Au sous-sol, il défonce d'un coup une porte verrouillée, qui ouvre sur une vaste salle, que surplombe une galerie. Sur le côté, un rideau cache quelque chose. Mais ce local est gardé: des hommes demain sortent leurs épées et apostrophent notre héros, toujours sous forme d'enfant. Garn réussit acrobatiquement à éviter leur chef, et entr'ouvre le rideau: sa femme Ameiko est enfermée dans une cage étroite. Furieux, il souffle la mort glacée sur les raclures qui l'entourent, pensant qu'ils sont faibles. Erreur! Le combat s'engage, et Garn doit se transformer en dragon d'argent pour lutter. Voyant que ses blessures s'aggravent, et ne réussissant qu'à tuer l'un de ses assaillants, il décide de toucher son épouse, et de la téléporter... à Pointesable. Au même moment, quelqu'un tente de dissiper sa magie, mais échoue.
Ouf: le couple se retrouve au manoir. Ameiko est épuisée, blessée. Elle indique à son mari que le chef des brigands s'appelle Glorak, et lui en veut. La rançon n'était qu'un prétexte pour l'attirer, et le tuer lentement... Il semble, d'après les conversations des gardes, que les Frères des sept, dont le père Gantrenard était l'un des fondateurs, sont derrière cette sombre machination. Curieusement, c'est grâce à Glorak, peut-être un demi-dragon de feu, qu'Ameiko a échappé aux derniers outrages: le monstre ne voulait pas "abîmer la marchandise".
Inquiet face à la puissance de son ennemi, Garn décide de fuir, avec Ameiko et une domestique, en lieu sûr. Ce sera Fort Ranik, isolé et bien défendu. Le lendemain, le trio se téléporte sur les lieux, et arrive avant Ben, encore en route. L'ensorceleur donne les dernières nouvelles, et confie son épouse aux bons soins de Tilia Herkenson, fiancée de Yel. Il décide de rester sur place jusqu'à l'arrivée de Ben, afin d'assurer la sécurité de son épouse. Garn met également en place un système d'alerte à Bac-de-la-Tortue: si des étrangers posent des questions sur lui, ou sur Ameiko, le maire de la ville, un bon prêtre d'Erastil, sera mis aussitôt au courant.
Enfin, Garn se téléporte à Magnimar, afin d'y faire quelques achats, et de demander au capitaine Alastair s'il connaît ce Glorak. Chou blanc. Décidé à retrouver ses amis Melmack et Yel, devenus des héros d'après la rumeur populaire, il se rend à Pointesable en un clin d'oeil...