Au matin, l'équipe confiance décide de nettoyer le deuxième sous-sol du complexe thassilonien de Pic-Chardon. Une étoile en or et argent à 7 branches, munie d'une poignée, est trouvée. Au grand dam du MJ, cet objet est qualifié de "couvercle de poubelle".
|
Un barghest |
A l'ouverture d'une porte, c'est un barghest noble qui assaille les héros. L'ensorceleur Garn meurt, mais le prêtre le sauve
in extremis. Il faut fuir, le monstre est trop puissant.
Long retour à Pointesable. Les aventuriers expliquent aux autorités que la menace est écartée, et va se pinter la tronche à La Myxine. Le lendemain, Ameiko Kaijitsu part à Magnimar pour engager de nouveaux ouvriers, pour la verrerie que désormais elle dirige.
Dans les sous-sols de cette entreprise, le groupe assèche le puits de runes, ce qui éloigne un autre danger. Les officiels, au cours d'une cérémonie émouvante, nomment nos héros "Citoyens d'honneur de Pointesable", un titre qu'ils portent avec fierté depuis. Une maison, en location, leur est proposée.
|
Belor Ciguë |
Trois semaines plus tard, le prévôt Belor Ciguë convoque les aventuriers. Ce bonhomme, déjà sinistre d'habitude, devient carrément déprimant. "Nous avons un meurtrier parmi nous. Il vient de se mettre au travail. Iborépine, employé de la scierie, a découvert deux cadavres pas beaux à voir." C'est la 2e série de crimes: dans une grande de la région, trois escrocs ont été massacré. Le survivant, devenu fou, a été interné depuis.
En se plongeant dans l'affaire de la scierie, le groupe apprend que les victimes sont Harker, associé d'Iborépine, et Catherine Winder, fille du propriétaire du bazar. Le duo était engagé dans une affaire sentimentale. Sur les cadavres, découpés, crucifiés, le signe funèbre de l'étoile à 7 branches a été retrouvé. Une hache est découverte, et une vieille odeur de moisi flotte dans l'air. Des traces mènent vers le ponton qui surplombe le fleuve. Enfin, la scierie appartient à la famille Scarnetti, suspectée de trafiquer toutes sortes de choses, et Harker n'était pas un saint.
Plus troublant encore, Yel Chantvif reçoit une lettre le mettant en cause dans cette affaire.
Après un bon dîner à l'auberge, le groupe se dirige vers le sanatorium. Le temps se couvre, et il se met à pleuvoir. Le docteur Abe, qui dirige cet établissement, explique que "le patient parle de griffes trop longues, et qu'il a une odeur". En effet, le survivant du massacre de la grange a les yeux vitreux, et porte une camisole de force. Quand il voit le paladin, il lui parle ainsi: "Il a dit que vous viendrez me voir, Sa Seigneurie. Il m'a transformé. J'ai un message pour vous: si vous vous joignez à la Meute, il arrêtera sa moisson de sang en votre honneur". Inutile de dire que les compagnons regardent Yel Chantvif bizarrement à ce moment!
Le fou parle encore de "la Hantise". Il s'agit d'un ancien manoir présumé hanté, situé au sud de Pointesable. De retour à la ville, sous des trombes d'eau, le groupe apprend que le manoir des Ganrenard est cette fameuse Hantise. Il se trouve pas loin des terres du grincheux, un paysan blessé qui a dû être mis en cellule pour le calmer. L'équipe l'interroge, bien sûr. Son discours est étrange: "Dans le labyrinthe de maïs, Mormone se réveille Agile, les doigts, orteils, épouvantail, tu seras de la bonne boustifaille pour Mormone l'épouvantail."
Tout cela est bien inquiétant. Le groupe apprend qu'à la ferme des Hambley, les épouvantails bougent tout seuls la nuit, et que les chiens ont été dévorés par des morts-vivants!
|
Des goules |
Sans crainte du danger, comme toujours, les aventuriers filent au sud, vers ces fameux champs de maïs. En effet, un épouvantail attaque l'ensorceleur, et le paralyse. Il s'agit d'une goule, que le paladin coupe en deux, ce qui répand une odeur de charogne alentour. Dans une grange, les redresseurs de torts sont attaqués par une bande de ces créatures maléfiques. Canalisant l'énergie positive conférée par son dieu, le prêtre les élimine.
Dans la ferme, pas âme qui vive. Les fermiers sont devenus des goules. Un cadavre, marqué de la rune de Sihédron, est découvert. A côté, une lettre, adressée à Yel. "Je vous démasquerai. Signé: Votre Seigneurie."