Les aventuriers se lancent dans l'exploration des sous-sols de la verrerie. Ils libèrent Ameiko, retenue dans les caves lugubres. Son père, Lanjiku, a été littéralement coulé dans le verre, et le spectacle n'est pas beau à voir! Une information tombe: Nualia, fille du père Tobin, n'est pas morte dans l'incendie qu'elle a allumé. Elle vit encore, et s'est acoquinée avec Tsuto. Son enfance a été difficile, puisqu'elle est d'une grande beauté. Quant à Tsuto, il semble qu'il ait fédéré les gobelins.
|
Kendra Deverin |
Le groupe rencontre la maire de la ville, afin de la mettre au courant des événements. Il semble que Shalelou ait été enlevée. L'équipe retourne explorer les galeries souterraines. De nombreux monstres, ainsi qu'un autel à la divinité monstrueuse et maléfique Lamashtu sont découverts. Ainsi, dans une pièce, un quasit invisible, qui invoque des rats, donne du fil à retordre. Un "puits de runes mineur", une sorte de bassin jaune qui produit des créatures horribles, est mis au jour.
En sortant de là, les héros rencontrent Korovus, un gobelin puissant, et des zombies. Le combat qui s'ensuit épuise la compagnie, qui s'en sort par miracle. Après une bonne nuit de repos, les aventuriers retournent dans les profondeurs. Le paladin passe devant. Les choses se passent mieux, puisque le quasit trépasse enfin. Le groupe apprend, via un sage local, que le motif de l'étoile à sept branches vue dans les souterrains provient de la Thassilonne, ancien empire magique, effondré aujourd'hui. Sept branches, pour 7 vertus, 7 péchés, ou 7 écoles de magie? Le mystère demeure.
|
Les environs de Pointesable |
Puisque Shalelou a disparu, les vaillants compagnons décident de partir à sa recherche, muni de cartes de la région. Le but: Pic-Chardon, un repaire situé à l'est de Pointesable. Bien entendu, une embuscade gobeline est déjouée en chemin... Les lieux sont difficiles d'accès, et les créatures vivent dans un labyrinthe de buissons épineux, qui oblige les héros à marcher courbés. Guère pratique pour les combats!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire