Escaliers de Storval |
Parvenus au sommet de l'escalier, la compagnie constate que tout est calme. "Il n'y a aucun mouvement qui bouge", relève notre vénéré MJ, loué soit-il.
Plus tard, les héros, en route vers l'est et les Pics de Fer, doivent affronter des géants accompagnés d'ours. Inutile de dire que cela met à rude épreuve nos compagnons, déjà fatigués par un long voyage. Pendant la nuit suivante, une créature volante est aperçue au loin...
Le lendemain, c'est l'arrivée à Jorgenpoing, ancienne forteresse. Les forces en présence sont impressionnantes. Des camps de tentes entourent l'antique complexe. Ils abritent principalement des géants de pierre (au moins 138), mais aussi des ogres (46). Certains groupes semblent disciplinés, d'autres chaotiques. Un clan se compose uniquement de femelles, mais elles ont l'air encore pire que leurs condisciples mâles.
L'exploration menée par les héros donne d'autres informations: un bâtiment de bois, à l'intérieur des murailles, héberge des mammouths. Une construction similaire contient des géants. Un pic de pierre, central, sert de nids à des oiseaux gigantesques, des gargouilles sont installées sur une ancienne tour noire. Enfin, une rampe circulaire permet de descendre dans les sous-sols de ce lieu infernal!
Pour éviter le massacre, la compagnie décide d'attaquer Longues-Dents, le dragon rouge déjà rencontré à Pointesable (lire cette histoire). En effet, ce dernier, probablement misanthrope, s'est installé dans une grotte à l'écart de la forteresse... Bien organisé et préparé, les héros éliminent cette créature, et vengent ainsi les habitants de la Varisie. Comme tout bon ver, Longues-Dents possède un joli trésor, dont des gemmes et des statuettes. Un confortable tapis de pièces lui servait de couche. Dans une cachette secrète, un bâton de ciel et de terre est trouvé. Encore muni de 7 charges, cet objet extraordinaire permet par exemple de marcher dans les airs, ou de façonner la pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire