Jakardros |
Heureusement, sous la cascade qui jouxte Fort Ranik se trouve une entrée secrète. C'est par là que le groupe décide de passer. L'équipe avance à travers des grottes humides, peuplées de lézards électriques. Dans l'antre du geolier, installée sur des coussins et cachée par des voiles de soie, se trouve une femme rousse. Cette dernière explique que Kaven a trahi, et aidé à la prise du Fort. Puis elle se transforme en lamie: il s'agit de Lucrezia, la soeur de Xanesha. Un combat interminable s'engage, qui se conclut par la mort de la créature maléfique.
Kaven Frappevent, le traître |
Bien entendu, à sa manière unique, le groupe fonce dans le tas. Il s'ensuit un combat très dur, qui implique un ogre ensorceleur. Le chef des ogres, Jagrath Kreeg, débarque, et subit un juste châtiment pour ses crimes. Jakardros lui fait d'énormes dégâts grâce à une flèche magique.
En explorant l'étage, le groupe tombe sur l'ancienne chapelle, qui a été profanée par les monstres, et reconsacrée à Lamashtu. Le paladin et le prêtre se promettent de rétablir la situation. La fouille permet la découverte de cartes (Port-Enigme, Mur Vipérin, Bois-Guetteur). Un compartiment secret abrite des lettres d'amour que le capitaine Lamatar a reçue de la nymphe Myriana, qui réside dans les environs.
Le nettoyage du fort se poursuit. Pris d'inspiration, le paladin harangue les ogres depuis le clocher, et leur jette la tête de leur chef, afin de les démoraliser. Ce plan fonctionne... en partie. En effet, dans les couloirs du bâtiment, se trouvent d'autres monstres, visiblement pas encore informés du décès de leur meneur. Il faut donc les éliminer, ce qui épuise les aventuriers.
Partout dans les pièces, ce ne sont que scènes d'épouvante. Ainsi, un chirurgien ogre fou a mené des expériences sur les blessés humains. Nulle trace de survivants des Flèches Noires, où que ce soit... Finalement, les ogres sont mis en fuite, ou tués. Les portes du Fort sont en mauvais état, et l'équipe craint une contre-attaque. D'où l'instauration de tours de garde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire